Intitulé Les submersibles
Date 9 novembre 920
Auteur Lady Mina Lawson, Société Protection et Secours (République Verdugo), compilatrice experte
Résumé
  • Visite des chantiers navals de la General Ellison
  • Le “Submersible” est une structure métallique de plusieurs centaines de tonnes
  • Les turbines au Mazout sont les plus grandes jamais construites
  • Plusieurs zones du chantier sont interdites d’accès (secret scientifique ou militaire ?)
Conformément à la décision du Conseil de la Société du 17 septembre de cette année, je me suis rendu à Shinseï City pour en apprendre plus sur la nouvelle invention d’Ellison le “Submersible”

Extraits

Du fait de ma position chez “Protection et Secours”, c’est Fabrizio Ellison en personne qui m’a fait visiter le chantier naval. Familière des effets de manches et de la démesure des innovations du génial inventeur, je n’ai tout de même pu qu’être impressionnée par le monstre de métal grouillant d’une armée d’ouvrier qu’il me présenta. Dissimulant mal sa fierté il m’expliqua que le “navire” qui se construisait sous mes yeux et doté de moteurs au Mazout d’une puissance jusqu’ici inconnue, était bien destiné à naviguer sous les eaux ce qui ouvrait d’incroyables perspectives d’exploration (mais aussi militaires ce qui me glaça le sang).

Conclusion

Cette visite confirme la vision que certains Nautes ont de la General Ellison, c’est à la fois une incroyable expression du progrès et du génie humain moderne. Cependant l’absence total de considération éthique de ce conglomérat pourrait-elle devenir la source de désastre futurs ?