Intitulé Essor du Mazout
Envoi 28 avril 905 – Républiques Istariennes
Auteur Isobel Della Bir, Exploratrice, Ingénieure et Passionnée ; Chercheuse de rang II ; Agent infiltré au sein de la General Ellison
Résumé
  • Etude de la Technologie du Propulseur Ellison
  • L’organisation interne de la General Ellison
  • Les liens avec la Famille Verde
  • Le marché mondial du Mazout
Conformément à mon engagement, j’ai quitté la MIA et ai été recrutée en tant que responsable du Contrôle Qualité de la General Ellison.

Extraits

… Luca Verde fait donc partie du Conseil d’Administration de la General. Cousin de la Doga, il est le lien direct entre l’Entente et Ellison. En effet, les RI ont collectivement investi massivement dans le capital de la General et souhaitent s’assurer que leur investissement est profitable, “quel est ton prix” n’est pas pour rien notre devise. Les échos que j’ai pu obtenir des discussions du Conseil confirment ce que nous soupçonnions : les travaux scientifiques finançant les transports sont complètement investis dorénavant au profit de la General…

Conclusion

Il est facile de supposer que l’accélération du développement de la technologie du Mazout va être promue massivement par les RI (Républiques Istariennes). Les applications militaires et commerciales sont importantes et peuvent avoir des répercussions sur l’influence des RI dans le monde. Il sera particulièrement intéressant d’observer si l’Empire réagit : nous observons sa fragilité économique relative et doutons de sa capacité à faire valoir son autorité de suzerain sur les Iles des RI.