Intitulé Déplacement à Xin
Date d’envoi 30 août 919
Auteur Ethan Furio, Individu Libre de la Communauté du Prasham ; Capitaine Naute ; sherpa de l’individu Lotius membre du Groupe des Sept
Résumé
  • Le mode de vie de la Sororité Pourpre
  • La nature luxuriante
  • Ce que nous pouvons comprendre du Grand Océan
  • L’étrange art martial des Vagues Furieuses
Une fois encore notre contribution à aux événements du monde sera déterminante. Le Groupe des Sept porte le message d’acceptation de la Paix à la Hiérophante de Xin.

Extraits

… Bref je serai bien incapable de refaire le chemin. Ce qui est certain c’est que je n’ai pas vu d’hommes autres que la délégation des Embruns qui nous a “escorté” jusqu’au coeur de l’île. Au final Xin m’a parue bien petite par rapport à l’image que je m’en étais faite. De la même manière Ho est frêle, elle ne m’a pas du tout inspiré la crainte religieuse que je m’étais préparé à affronter…

Conclusion

Les dessins que j’ai pu réaliser me semble capter l’atmosphère si particulière de la Sororité. Mes notes sont aussi précises que j’ai pu les prendre. Malheureusement je ne saurais jamais ce qui s’est dit dans l’antichambre de la Hiérophante avec Lotius. Ce dernier ne m’a rien dit. Quand j’ai enfin pu le questionner il m’a regardé avec un air perdu que je ne crois pas feint et il a dit, ému : “impossible de m’en souvenir !”