Intitulé Congrès de l’Internationale Beskawenne
Date d’envoi 5 juillet 925
Auteur Ali Mbeke, Explorateur, Administrateur du Bureau d’Exportation de la Culture section 3 bureau 200, et Citoyen du Monde ; Archiviste de rang I ; En charge du Protocole du Congrès
Résumé
  • Le discours inaugural par le Porte Parole Mécanique
  • Discours des délégations internationales
  • Visite des usines pilotes
  • Rumeurs et autres informations collectées
Ce sera donc le XLVème Congrès de l’Internationale, et le premier auquel je participe en tant qu’organisateur. Les réformes en cours au sein du Concilium ne vont pas manquer d’être commentées par les participants.

Extraits

La Beskawa comme vous le savez déjà est dirigée par un Conseil Scientifique, le Concilium, composé de manière paritaire hommes et femmes d’une dizaine des plus brillants esprits rationnels de la Nation. La résolution de réduire ce nombre à trois a été rejetée. Il n’y a officiellement toujours pas de leader mais le secret sur les noms des membres du Concilium tend à se fissurer : outre la numéro I Eli Benamar, IV, Taoufik Hido et V Albertine Dondo sont dorénavant bien connus… du fait de leurs dissensions répétées notamment en matière internationale.. Eli Benamar semble maintenir l’équilibre entre eux deux, mais pour combien de temps ?

Conclusion

Albertine m’a sollicité pour organiser une rencontre secrète avec le Bureau de la Société. Seriez vous disponible pour l’organiser prochainement ?