Intitulé Quatrième Voyage dans les Contrées de Hyx
Envoi 15 janvier 850 – Hyx
Auteur Dieter Bokmeier, Explorateur, Chevalier
Résumé
  • Les conditions météorologiques
  • La Faune et la Flore
  • Les mystérieux autochtones
  • Une mystérieuse vibration

Ceci est donc notre quatrième voyage… que dis-je périple pour mettre pied sur ce caillou qu’est Hyx ! Mais c’est bien la première fois que je le fais porteur d’une mission pour les Nautes.

Extraits

… Ils sont définitivement bien étranges. J’en profite pour opérer une petite digression sur notre nouvelle Société. Peut-être devons nous paraitre aussi étrange à nos contemporains, nous, Sociétaires… Je m’explique : la dizaine que nous sommes, plutôt que de profiter de nos titres et de nos rentes avons décidé de documenter le Monde pour le mieux connaître, et, peut-être le comprendre. Pensez à ces Grafen qui n’ont que la conquête en tête, ils doivent bien se gausser de ces illuminés qui accumulent du savoir. Et pourtant, nous avons raison, ils ont tort !. Donc ce Peuple de Hyx je n’ai beau pas le comprendre, je le respecte… mieux, il m’impressionne !

Conclusion

J’ai tenté de me plier au mieux au protocole que nous avons décidé il y a quelques mois : un registre par thématique, et un recueil référençant les principales notions. Je ne suis point doué en cartographie, Hubert devra effectuer un voyage supplémentaire. Je suis si heureux après ce voyage. Nous écrivons l’histoire mes amis… et pour une fois, ce ne sont pas les armes qui servent de plumes.