Intitulé La Marée Noire d’Azadi
Envoi 12 mai 922 – Communauté Prasham
Auteur Bo Ndi, Exploratrice, Commerçante et Mécène ; Organisatrice de rang I ; Observatrice régulière de la Communauté du Prasham
Résumé
  • Avancée du Projet Gouvernance Zéro
  • Compte-rendu de la réunion de la Branche Prashami de la Société des Nautes
  • Proposition de résolution du conflit commercial Doum contre Jyl
  • Ajout : commentaires sur la Marée Noire
Je me vois contrainte de modifier la nature de mon rapport. En effet, une catastrophe terrible aux implications géopolitiques majeures vient de se dérouler : une marée noire sur les plages d’Azadi.

Extraits

… Personne n’a compris au début, les plus superstitieux ont cru à une malédiction du Grand Océan. Une vengeance suite à la Grande Souillure… Puis très rapidement, le semblant d’autorité Prasham a pris les choses en main. Pour revenir sur mon point liminaire, je ne comprends toujours pas comment un système de Gouvernement sans structure peut fonctionner. Néanmoins, les Individus Prashami se sont mobilisés pour tenter d’endiguer cette masse noire que l’on a vite identifié comme du Mazout… Les informations ultérieures ont confirmé qu’un Tanker Ellison venait de sombrer à plusieurs mille…

Conclusion

Mes chers Sociétaires, je comprends maintenant avec le recul que vient de surgir un motif supplémentaire de discorde dans notre paix chèrement acquise : Mazout ou Krill ? En effet depuis la Grande Souillure, les Républiques Istariennes ont été les plus ardentes pour conspuer l’Empire et son usage de la Bombe Sale ! Or c’est bien un Tanker des RI qui vomit ses tripes… les impacts écologiques restent à définir… mais les impacts politiques ont déjà commencé.